FAQ Étudiants

Tout ce que tu veux savoir!
Combien coûte l'inscription?

L'inscription est gratuite!

Combien de temps dure une leçon?

Une leçon dure une heure ou 60 minutes, soit 15 minutes de plus que tout autre prestataire pour profiter pleinement de votre leçon.

Comment ça marche?

Tu as besoin de Skype (téléchargement gratuit), d'un PC et du confort de ta maison ou où que tu soies. Une fois inscrit, tu peux te connecter avec ton adresse email (nom utilisateur) et le mot de passe que tu as choisi dans ton profil. Une fois que l'enseignant confirme le jour et l'heure de la leçon, tout est prêt!

Comment dois-je sélectionner l'enseignant?

Sur la page principale, cliquez sur «Profs» ou «sélectionnez une langue» pour trouver un large choix d'enseignants. Les enseignants sont soit «professionnels» dont les références ont été vérifiées ou «conversationnelles» qui sont des natifs qui offrent des cours de conversation. Chaque enseignant a une biographie afin que vous puissiez choisir le meilleur pour vous.

Comment entrer en contact avec le prof que j'ai choisi?

Une fois que vous avez trouvé votre professeur, cliquez sur le bouton "Réserver maintenant" pour procéder au paiement. Si vous n'êtes pas encore connecté, vous serez invité à configurer un compte avant de procéder au paiement. Sur les profils des enseignants, vous verrez les disponibilités et l'icône du message: envoyez un message avec votre heure préférée et l'enseignant a 24 heures pour revenir à vous, confirmant ou proposant une nouvelle heure.

Combien ça coûte et comment puis-je payer?

Le prix de la leçon est indiqué dans le profil du prof choisi, hors commission Flylingua (7.5%). Vous pouvez réserver 1 heure «sur le pouce» ou un forfait de 5 heures "get started" ou 10 heures «Go-for-it» pour lequel vous recevrez une réduction immédiate de 5% ou 10%. Le paiement s'effectue par Paypal. 

Comment puis-je changer l'heure de la leçon?

Si vous ne pouvez pas vous rendre à la leçon, contactez d'abord le prof afin de pouvoir convenir d'un nouveau créneau.

Comment puis-je annuler?

Les paiements autorisés ne peuvent pas etre annulés. Si vous ne pouvez pas vous rendre à la leçon, vous devez accepter une nouvelle heure et une nouvelle date avec le prof. Les leçons achetées n'expirent pas.

Mon professeur ne s'est pas présenté; comment puis-je être remboursé?

Vous pouvez vous connecter avec l'enseignant pour replanifier. Si l'enseignant ne répond pas dans les 24 heures, vous pouvez contacter le service client (contact) pour une résolution via Flylingua.

Comment puis-je obtenir une assurance qualité?

Toutes les candidatures des enseignants avec Flylingua sont vérifiées avant d'être répertoriées. Néanmoins, si vous deviez signaler un comportement inapproprié d'un enseignant, vous devez contacter le service client de Flylinlingua (email) dans les 24 heures suivant la fin de la leçon, en indiquant le problème. Cela déclenchera une enquête, pouvant conduire à l'exclusion de l'enseignant du portail. En l'absence de rapport, la leçon sera jugée conforme aux attentes.

Pourquoi devrais-je utiliser le service de messagerie de Flylingua?

Pour les interactions étudiant-professeur nous vous recommandons d'utiliser le service de messagerie fourni par Flylingua; ceci afin de protéger toutes les parties en cas de litige. Toute autre voie de communication entre l'étudiant et le professeur ne sera pas prise en compte par Flylingua en cas de résolution.

Combien coûte l'inscription?

L'inscription est gratuite!

Quelle est la différence entre un prof de langue maternelle et un professionel?

Un professionel est un enseignant certifié, adapté pour les étudiants de tous les niveaux, en particulier pour les débutants. Un prof de langue maternelle peut converser sans toutefois avoir de certifications professionelles. Les niveaux européens sont sous: https://en.wikipedia.org/wiki/Common_European_Framework_of_Reference_for_Languages[Draft]